Psychomotricienne diplômée d’État et praticienne de la méthode Feldenkrais, je suis en mesure de corriger vos troubles psychomoteurs.
Mes Conseils
En voyage, au marché, ne vous faites plus mal à l'épaule en tirant votre valise ou votre chariot de courses.
 

Optimiser les capacités d’apprentissage chez l’enfant via la psychomotricité

La psychomotricité à l’école maternelle

L’introduction de séances de psychomotricité à l’école maternelle permet à l’enfant de construire son identité et notamment dans sa relation aux autres. Elle stimule également sa créativité ainsi que son autonomie en ayant recours à des activités et des jeux d’éveil.

J’instaure un espace-temps où l’enfant va pouvoir agir librement, observer ses potentialités et s'affirmer tout en découvrant l'autre. C’est aussi l’occasion d’établir les bases de la coopération, de surmonter ses limites, de construire son intelligence par son action sur l'espace et les objets.

  La psychomotricité à l’école maternelle

Pédagogie et psychomotricité

La psychomotricité est conçue comme une pédagogie globale du mouvement utilisant les situations motrices pour favoriser le développement de l’enfant dans ses compétences motrices. Cela a pour but d’enrichir la sphère d’expérience de l’enfant de manière à ce qu’il puisse développer sa dynamique perceptivo-motrice.

Pour davantage de renseignement ou pour planifier un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.28.03.23.54.