Psychomotricienne diplômée d’État et praticienne de la méthode Feldenkrais, je suis en mesure de corriger vos troubles psychomoteurs.
Mes Conseils
En voyage, au marché, ne vous faites plus mal à l'épaule en tirant votre valise ou votre chariot de courses.
 

Angélique Pradier - Praticienne de la méthode Feldenkrais à Vienne

Située dans le quartier Charlemagne de Vienne, j'enseigne la méthode Feldenkrais sous forme de cours collectifs (PCM) Prise de Conscience par le Mouvement.

Qu’est ce que la méthode Feldenkrais ?

Il s’agit d’une forme d’éducation somatique inventée par Moshe Feldenkrais. Cette méthode s’appuie sur le mouvement corporel. Elle permet d’apprendre à mieux bouger et, par extension de révéler ses potentiels et de renforcer l’estime de soi.

La méthode Feldenkrais s'enseigne soit en cours collectifs soit en séance individuelle. Dans les cours, l'enseignement est donné verbalement aux personnes allongées au sol. Chaque personne explore elle-même différentes variations de mouvement. Alors qu'en séance, le praticien fait bouger la personne installée sur une table.

À qui s’adresse-t-elle ?

Avec le mouvement et l’apprentissage comme objets, la méthode Feldenkrais s’adresse à un public très large. Elle ouvre ainsi de vastes horizons pour toute personne la pratiquant, quel que soit son âge. En effet, qu’elle soit à la recherche de performances scéniques ou sportives, victime d’un d'accident pour appréhender les douleurs et se réapproprier son corps, cette méthode permet de s’ancrer dans l’ici et maintenant et de favoriser la présence à soi et à l’environnement qui nous entoure.

Pour davantage de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.28.03.23.54.

  Enseignante de méthode Feldenkrais à Vienne
  Qu’est ce que la méthode Feldenkrais